The Road of A Lamb

En décembre 2017, j’ai eu la chance d’accompagner Everyone is Guilty, un groupe d'Alternative Country / Dark Western dans un roadtrip à Denver, Colorado. Mirco, Pierre et Jérôme sont partis de Liège un matin de décembre pour rejoindre le studio de Slim Cessna, en plein Colorado. Le documentaire né de cette aventure s’intitule « The Road of A Lamb » et raconte la rencontre d’un homme et de son idole. Ou plutôt, de l’homme derrière l’idole. 

C’est l’histoire d’un album qui s’écrit et qui s’enregistre après une longue espérance. C’est l’histoire des liens qui se tissent, de la découverte entre des musiciens à 12 000 kilomètres de distance et qui pourtant se rejoignent, se comprennent et se rassemblent par le son ancré des guitares brutes et des percussions vibrantes de leur musique. Car c’était bien cela l’enjeu de leur voyage : enregistrer leur album dans cet endroit mythique, avec l’homme qu’ils admirent tant.

 

Un film de Caroline Poisson

Avec Mirco Gasparrini, Pierre Mulder, Jérôme Mardaga, Slim Cessna, Lord Dwight Pentacost et Marshall Dymowski aka Reverend Red.

Musique — Eveyone is Guilty
Montage — Mathieu Giraud
Étalonnage — Bénédikt Trillet
Mixage son — Benjamin Pasternak
Traduction — Pulse Translations

Sortie le 15 septembre 2018 au Cinéma Sauvenière à Liège