unnamed-5unnamed-2

Photos © Jehanne Moll

Mais qui est Caroline Poisson ?

Après un Master à l’erg (école de recherche graphique / Bruxelles) où elle étudie l’illustration, le cinéma d’animation, l’installation/performance et la vidéo, la jeune Liégeoise suit plusieurs formations techniques en image, montage et son. Elle aura ensuite la chance d’effectuer un stage extrêmement enrichissant à La Film Fabrique. C’est décidé, elle en fera son métier. Très vite, Caroline acquiert une belle expérience professionnelle, notamment dans l’équipe des Paracommand’art, d’abord en montage, puis en prise de vue et de son.

Passionnée par le monde des images qui bougent, Caroline Poisson ne peut plus s’arrêter de filmer et emporte sa fidèle caméra partout avec elle. Et comme elle est effectivement partout, tout le temps, elle ne tarde pas à se faire remarquer pour son agilité d’esprit et ses talents de cadreuse et réalisatrice. Elle est alors engagée par des groupes de musique (My Little Cheap Dictaphone, Blue Velvet, Little X Monkeys…), puis par le prestigieux festival Les Ardentes et l’atypique Microfestival, pour lesquels elle réalise en immersion des interviews et aftermovies. De fil en aiguille, elle signe également des collaborations avec différentes entreprises et associations, des stylistes, des designers, tous à la pêche aux idées fraîches en matière de communication visuelle.

Depuis, de jolies ailes colorées lui ont poussé, faisant d’elle un vrai petit poisson volant au service de votre visibilité et de votre notoriété. Les gens qui la côtoient sont unanimes, Caroline est la fille de la situation lorsqu’il s’agit de comprendre qui vous êtes, quel est votre message ou votre motivation et de traduire le tout en vidéo.