DIODE’S PIRATE MOVIE CLUB

Depuis maintenant quatre ans, Caroline anime un ciné club dont elle rêvait depuis longtemps : celui de nos Classiques, les cachés, maltraités, mal aimés, qui ont aussi droit à accéder au rang de Film Culte ! Proposant de visionner en groupe ses films préférés (Troll 2, Les Goonies, The Wiz ou encore La Main qui tue), Caroline a fait grandir son groupe d’habitués et est contactée par des festivals afin d’animer des soirées particulières (notamment le festival Offscreen).

Tous les premiers mercredis du mois, ces cinéphiles se délectent ensemble des plus abominables et plaisants films de l’histoire. Et si vous voulez vous taire ? Allez au cinéma !

Facebook logo

MONSTER

Dans le projet Monster, Caroline réalise des projections en direct. Elle crée en amont des dizaines de séquences vidéos qu’elle mixe en direct, rythmant les images en fonction de l’improvisation musicale.

« Ce qui se joue est l’inverse du syndrome du Stockholm. Il n’est pas question ici de sympathie pour l’agresseur mais de déplacement. Une fois que l’on grandit et que les monstres sortent de sous le lit, que la ligne de lumière orange qui encadre la porte entrouverte ne suffit plus à les faire disparaître on en fait quoi ? On les prend pour ce qu’ils sont. Des bouts de nous en lutte contre d’autres bouts de nous et qui n’ont pas moins le droit à la parole. Ils peuvent même être si beaux quand ils voient qu’on les écoute.

Monster est un projet vidéo-musical réunissant Mirco Gasparrini (Blue Velvet, Everyone Is Guilty), Caroline Poisson (Playboy’s Bend), Yvan Remacle (Paul Freeman Trio) et Gabriel Renard (Théâtre le Moderne) qui écrit en temps réel sa propre trame narrative, définit son propre champ depuis lequel demeure visible au loin la locomotive cabossée du F#A# de Godspeed You! Black Emperor avançant au rythme des explosions irrégulières de la TNT de Tortoise. On est ici sur la ligne ténue et perméable qui distingue la nuit du jour et que les Monstres ne remarquent même pas. » Nicolas Chapelle

http://luikrec.com/monster/
booking@luikrec.com



MLCD / PROJECTIONS LIVE

Dans le cadre du prestigieux Brussels Film Festival de 2014, Caroline a collaboré avec le groupe MLCD [My Little Cheap Dictaphone] pour réaliser des projections en direct pendant leur concert. Elle a eu la chance de pouvoir fouiller les archives de la Cinémathèque de Bruxelles et de pouvoir utiliser des images rares et fortes de la Première Guerre Mondiale.

Photos © Saskia Batugowski Photography

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s