Doulange

Année 2018
Type Podcast
Musique © Xavier Guinotte « Signs »

Un podcast ? En images ? Quel défi pour ma caméra à écailles !

Doulange est un thriller journalistique raconté en podcast qui s’inscrit dans un genre cinématographique atypique appelé le found footage. Autrement dit, il est tourné comme s’il s’agissait de vieilles bandes-son retrouvées au fond d’un grenier ou enterrées dans le fond d’un bois… Une ambiance comme je les aime !

Pour arriver à reproduire en images toute l’atmosphère que seuls les sons se chargent de créer, j’ai suivi l’enregistrement du podcast durant plusieurs jours. Certaines images ont aussi été réalisées par Coraline Doneux. Ensemble, nous avons sillonné pas mal de chemins forestiers afin de nous plonger entièrement dans l’ambiance anxiogène de cette histoire passionnante. Frissons garantis !

 



« Doulange est un thriller journalistique qui s’inscrit dans le genre
cinématographique du found footage, lequel est tourné comme s’il s’agissait de vieilles bandes-son retrouvées.
Dans ce podcast, nous suivons Charlotte, une apprentie reporter qui se rend à Doulange, son village natal.
Elle y enquête sur les liens entre le cancer qui vient d’emporter sa mère et sa longue carrière dans une centrale nucléaire.
Cela fait plusieurs jours que Charlotte ne donne plus signe de vie.
Seule trace laissée derrière elle, des enregistrements de son téléphone portable qui se mettent à mystérieusement apparaitre sur internet. »

— Caroline Prévinaire

Doulange est un podcast natif coproduit par la RTBF, le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la fédération Wallonie Bruxelles et Les Visions.

Caroline Poisson

Un projet ? Une idée ?
Le poisson, c'est bon pour la santé, alors plongez me rejoindre et contactez-moi !

Info@carolinepoisson.com
+32 (0) 494 60 40 32